hit counter
10 destinations pour faire la fête en Europe

10 destinations pour faire la fête en Europe

Aujourd’hui de plus en plus de gens choisissent de partir à l’étranger pour faire la fête. Raz le bol de toujours fréquenter les mêmes clubs ? De rencontrer toujours les mêmes personnes ? Faire la fête à l’étranger permet de sortir du quotidien, de découvrir de nouvelles musiques, de nouveaux lieux, de faire de nouvelles rencontres…
Voici une liste de 10 destinations en Europe où vous pourrez partir faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Amsterdam, Pays-Bas 🇳🇱

Amsterdam

Amsterdam est une destination incontournable en Europe tant pour son patrimoine que pour sa vie nocturne (et également ses coffee shop).

Outre le très célèbre quartier rouge, la nuit est aussi animée dans tout le reste de la capitale comme dans les quartiers de Leidseplein et Rembrandtplein, hauts lieux des soirées amsterdamiennes où vous trouverez de nombreux clubs et bars dont la réputation n’est plus à faire.

Ibiza, Baléares 🇪🇸

Ibiza

On ne pouvait pas, ne pas en parler. Ibiza, mondialement connue pour être le point de rencontre des clubbers du monde entier et des plus grands DJ internationaux pour des soirées gigantesques. Une expérience hors du commun à vivre, mélange de musique éléctro, ambiance unique, rencontres, excès, soirées sur la plage etc…

La majorité de l’activité se déroule en été, le reste du temps la majorité des clubs ferment leurs portes même si certains restent ouverts toute l’année tel que le mythique Pacha.

Londres, Royaume-Uni 🇬🇧

Londres

Quelles que soient vos envies de soirées, il y en a pour tous les goûts à Londres. Cette ville, l’une des plus visitées au monde, compte des adresses phares comme le club Fabric (élu meilleur club au monde), Ministry of Sound ou encore Cargo mais également des lieux plus underground où l’ambiance est également au rendez-vous. Même si la vie sur place n’est pas la plus tendre avec le porte-monnaie, la ville offre en journée également une multitudes d’activités et visites, de quoi y organiser un city break par exemple.

Budapest, Hongrie 🇭🇺

Budapest

A Budapest, tout est réuni pour en faire une destination idéal pour faire la fête : l’alcool est très très bon marché et les lieux festifs sont nombreux. En allant là-bas, on ne peut pas passer à côté des ruin bars, d’anciens bâtiments en ruine convertis en bars à l’ambiance originale. Le Szimpla Kert en est le tout premier et l’un des meilleurs.

En été, l’effervescence se concentre autour de Óbuda Island, la grande île de la capitale entourée par le Danube. S’y déroule le monumental Sziget Festival au mois d’août rassemblant des milliers de participants pendant 2 semaines.

Berlin, Allemagne 🇩🇪

Berlin

Berlin est l’une des villes pilier des soirées européennes et garde toujours aujourd’hui un esprit underground et alternatif. Les nuits berlinoises sont uniques et sans doutes les plus atypiques, leurs clubs également, avec par exemple une ancienne centrale thermique abritant aujourd’hui les soirées du Trésor. À découvrir aussi, le Berghain, club hors du commun à la programmation réputée mondialement et également célèbre pour sa longue queue mais qui vaut le coup avec des “soirées” du samedi soir au lundi matin.

Mykonos, Grèce 🇬🇷

Mykonos

Cette magnifique île des Cyclades n’en finit pas de séduire une clientèle internationale, tant pour ses beautés comme ses splendides plages de sable fin que pour ses nuits sans fin. Mykonos est en effet l’île grecque la plus célèbre pour ses soirées et l’une des plus réputée en Europe. Vous y trouverez de nombreux clubs mais également quelques spots sur la plage comme au Paradise beach où vous pourrez faire la fête aussi bien en journée qu’en soirée.

Barcelone, Espagne 🇪🇸

Barcelone

Barcelone est la ville idéale pour partir faire la fête en Europe. Située non loin de la France, la ville bénéficie d’un superbe climat, de magnifiques plages, d’un patrimoine exceptionnel et d’un coût de la vie abordable. La ville est également très réputée pour sa vie nocturne, les catalans, sortant très souvent, mêlés à une clientèle internationale venue profiter de l’ambiance. Là-bas, les soirées ne commencent généralement pas avant 1h ou 2h et finissent souvent tôt le matin.

N’hésitez pas à pousser sur les côtes, vers Lloret de Mar au nord et Salou au sud, deux stations balnéaires où se réunissent des jeunes de toutes les nationalités pour faire la fête.

Cracovie, Pologne 🇵🇱

Cracovie

Cracovie n’est pas la ville la plus réputée pour sa vie nocturne et pourtant c’est l’une des villes idéales pour faire la fête. Vous pourrez sortir faire la tournée des très nombreux bars de la ville, découvrir l’une des caves réaménagées en clubs ou bien au détour d’une rencontre inattendue, vous retrouver au sein d’une fête en auberge de jeunesse, il y a toujours quelque chose de nouveau à faire chaque soir.

Lisbonne, Portugal 🇵🇹

Lisbonne

La nuit à Lisbonne détonne énormément avec la tranquillité de la ville en journée. Le Bairro Alto est le quartier le plus populaire où se réunit une foule de fêtards dès le coucher du soleil au sein de ses petites ruelles. Il y a cependant de quoi faire la fête aux quatre coins de la ville avec un large choix de clubs et bars à l’atmosphère et au style complètement différents.

Prague, République tchèque 🇨🇿

Prague

Les villes d’Europe de l’Est sont de plus en plus prisées par les fêtards du monde entier. Prague en est l’une des plus festive et dynamique, très populaire notamment pour son coût de la vie (notamment la nuit) très abordable. En effet Prague est connu pour être une des destinations en Europe où la bière coûte moins cher que l’eau.

La vie nocturne dans le vieux centre est très animée, peut-être même trop, mais vous y trouverez de nombreux clubs très prisés comme le Roxy, le M1 Lounge ou Karlovy lázně, la plus grosse boîte d’Europe centrale s’étendant sur 5 étages.

Ces destinations sont idéales pour des séjours en groupe et pour l’accueil de jeunes souhaitant faire la fête tout en découvrant la ville en journée.

WEI BOX propose de vous accompagner dans la réalisation de séjours de groupes à l’étranger. Nos offres vous permettrons de profiter au maximum des activités et soirées sur place et de vivre des moments uniques avec votre école.

10 destinations pour faire la fête en Europe

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande concernant l’organisation de votre Séjour à l’étranger

NOS DERNIERS LIEUX

Demande de devis

INSTA. Wei Box

Activité "archery tag" pour un Wei à sensations fortes!
Limbo level 69... Des étudiants toujours au top! Des WEI toujours plus fous! 
#Wei2folie
Mer, montagne ou... piscine, up to you 😉 bénéficiez de nos lieux partenaires | Vitre séjour sur mesure avec Wei Box
En plein dans la saison des WEI !! Après deux week end de folie, on enchaîne sur une semaine bien bien chargée en fun et Folie ! 
Si vous aussi vous êtes partant pour votre meilleur apéro mousse, on est là (;
Super WED avec le BDE IAP Dauphine 💥 See you next year
Une envie de faire la fête dans un endroit bucolique ? Venez découvrir nos nouveaux lieux propices à accueillir vos événements étudiants aux quatre coins de la France.  Rendez vous sur :https://www.wei-box.com/week-end-dintegration/tous-les-hebergements/  #nouveau
C'est de saison ⛷⛷
Derniers wei avant les pistes ⛷
Les séjours de fête continuent !
Petite promenade en pleine nature 🚣🏻
Retour sur le WEI du week-end 👌🏼
Un nouvel evenement en préparation , ça arrive 🤔😋